BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Relyss Modérateur
|
Posted: Sun 26 Jun - 11:22 Post subject: Bébé Berny |
|
|
Bonjour à tous,
j'espère être dans le bon post,
j'aimerais savoir combien de temps il faudrait à un petit bernard pour devenir celui,
de bonne taille,
que nous trouvons au magasin.
Moi je pense quelques années, mais je n'en suis point sûre,
pouvez-vous me faire partager vos avis ou expériences?
Merci beaucoup ^^- |
|
| Back to top |
|
 |
Elso Dans les rochers

Localisation: Corbeil-Essonnes (91)  Point(s): 728 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Thu 30 Jun - 21:48 Post subject: Bébé Berny |
|
|
C'est une très bonne question! En tout cas, ça doit prendre du temps c'est sûr mais je suis trop novice pour pouvoir répondre correctement à cette question. Mais peut-être quelqu'un qui maintient des BHT depuis plusieurs années pourra nous raconter son expérience? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marquise Oeufs

|
Posted: Sun 17 Jul - 05:02 Post subject: Bébé Berny |
|
|
Je ne suis pas non plus une Pro, mais bon si je me fit à ce que le petit monsieur du magasin d'animaux près de chez moi m'a dit, les siens ont prit 1 année pour passer d'environ 4 cm à 6,7 cm. Il faut dire que le monsieur n'avais pas l'air a savoir ce qu'il disait, car il disait qu'il avait une race de BHT Gigantesque avec des coquilles, qui se confondent avec des pierres (Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait vraiment dire par la....) et il m'a aussi dit que ces derniers détestaient grimper et n'étais pas de bon grimpeur (ce qui est faut, car les bht sont de bon grimpeur habituellement il me semble) Néanmoins, il avait tout de même l'air a dire que ça grandissait très vite. Mais bon, messieurs et mesdames les pro(e)s, donnez-nous vos avis stp !!! _________________ Je suis originaire du Québec !!! =) ( 4 clypeatus ainsi que 3 compressus dans un terrarium exo-terra de 45 cm de largeur X 45 cm de longeur X 60 cm de hauteur. ) |
|
| Back to top |
|
 |
Elso Dans les rochers

Localisation: Corbeil-Essonnes (91)  Point(s): 728 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Sun 17 Jul - 11:10 Post subject: Bébé Berny |
|
|
Je pense qu'il faut quand même se méfier des propos des vendeurs qui sont rarement des passionnés. Ils sont donc souvent mal renseignés. Le dernier chez qui j'ai acheté quelques BHT est sympathique mais limite mythomane! Pour la croissance, cela doit beaucoup dépendre de l'espèce et des conditions de maintenance. Par contre, je me rappelle que Fitis en avait un peu parlé quand il présentait des photos de ces pensionnaires. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kiwi Modérateur
Localisation: Hérault (34400)  Point(s): 4,091 Moyenne de points: 0.94
|
|
| Back to top |
|
 |
Relyss Modérateur
|
Posted: Mon 18 Jul - 23:10 Post subject: Bébé Berny |
|
|
Merci beaucoup ^^
Marquise, les C. Brevimanus sont vraiment de piètres grimpeurs, et cela est dû à leur grosse pince.
En effet, il est très rare de les voir en hauteur, et si c'est le cas, cela leur a pris bien plus de temps et leur a demandé bien plus d'effort!
Du moins, c'est le comportement observé chez les miens.
De plus, cette espèce peut cacher son abdomen dans une noix de coco! ce qui est assez impressionnant!
Mais d'ici là, j'ai le temps de mettre des sous de côté pour leur offrir une annexe de ma maison, héhé. |
|
| Back to top |
|
 |
Marquise Oeufs

|
Posted: Tue 19 Jul - 04:25 Post subject: Bébé Berny |
|
|
Le monsieur du magasin appelait les sien des bernards l'hermites ''gargouilles''... ça vous dit quelque chose ??? _________________ Je suis originaire du Québec !!! =) ( 4 clypeatus ainsi que 3 compressus dans un terrarium exo-terra de 45 cm de largeur X 45 cm de longeur X 60 cm de hauteur. ) |
|
| Back to top |
|
 |
Relyss Modérateur
|
Posted: Tue 19 Jul - 11:12 Post subject: Bébé Berny |
|
|
| Non pas du tout, il s'agit peut-être d'une race aquatique =/ |
|
| Back to top |